Vous avez été très nombreux à vous déplacer dans les sites du territoire en ce week end dédié au patrimoine, des villes aux sites les plus secrets, entre les nuages et toujours dans la bonne humeur ! Bravo aux passionnés qui entretiennent leurs sites, qui ouvrent grand leurs portes, qui proposent des visites guidées … et qui font vivre le patrimoine !
Pour les sites culturels et patrimoniaux qui ont participé à ces Journées, un bilan de l’action via un formulaire en ligne a été effectué. Merci pour ceux qui ont participé (23 sites et les Offices du tourisme) !
Ce bilan montre entre autre une bonne appréciation de la brochure éditée par le Pays d’art et d’histoire, seul support papier de l’évènement, qui en plus de son côté pratique, valorise bien les sites et d’une manière générale le patrimoine de l’Auxois Morvan. De précieux conseils ont été apportés pour améliorer la récolte d’informations pour l’édition 2016. Concernant la fréquentation, on observe de grandes disparités, avec des chiffres records à certains endroits et une désertion d’autres sites. Si les sites traditionnels font toujours le plein, les nouveautés ont parfois du mal à attirer. Les sites rarement ouverts ou ceux proposant une animation inédite attirent toujours du monde. Enfin, il y eu en général beaucoup plus de monde le dimanche que le samedi.
RDV l’année prochaine !